Scrapbooking Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scrapbooking Day

Scrap
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 dictée Handiscrap

Aller en bas 
+2
ghys05
joelle
6 participants
AuteurMessage
joelle




Nombre de messages : 16
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/04/2009

dictée Handiscrap Empty
MessageSujet: dictée Handiscrap   dictée Handiscrap Icone_10Ven 30 Avr - 17:18

Sketch ou dictée de page
Page "bleue"



Fournitures :
• 2 feuilles de canson ou bristol épaisseur 220g.
• Spray d'encre ou de peinture diluée "bleue" (ou autre couleur au choix)
• Pochoirs faits maison (tapis d'évier, calicot, papier bulle….)
• Tampon floral ou au choix
• Morceau de carton à cannelures
• Morceau d'éponge ménagère
• Œillets,
• Stylo noir ou blanc
• Peinture ou encre contrastée,
• Perfo de bureau, poinçon à œillets etc.…
• Colle, ciseaux ou cutter, règle, crayon…
• Ciseaux crantés
• Tubes carton, bouchons…



1er Canson :
Pschittez jusqu'à ce que le résultat vous plaise, n'hésitez pas à faire des taches et à repschitter.
Mettez de coté pour laisser sécher ou accélérez au Heat gun ou sèche cheveux.


2ème canson :
• Coupez une bande de 7.5 cm de large. Usez les bords et déchirez le bord droit à +/- 24 cm du bord gauche. Cette bande est la bande A.
• Pschittez et étalez l'encre à l'éponge, recommencez pour avoir des nuances. Mettez de coté pour sécher ou accélérez le séchage.

• Coupez une bande de +/- 1.5 cm de large et crantez le bas. Prendre un pochoir et appliquez de la peinture ou de l'encre à l'éponge. Laissez sécher. Cette bande est la bande B.

• Il vous reste une bande crantée sur le haut. Coupez-la à 4 cm de large et déchirez là à +/- 26 cm du bord gauche.
• Encrez un tampon en le trempant dans l'encre ou la peinture et tamponnez le canson (faites des essais sur un brouillon avant). Laissez sécher ou accélérez le séchage.
Cette bande est la bande C.

• Encrez tous les bords de tous les papiers.

Reprendre le canson 1. Otez le papier du carton pour laisser apparaître les cannelures. Encrez le largement et appliquez le horizontalement sur le canson à +/- 14 cm du bord haut gauche du canson et sur une largeur de 3 cm.
Idem mais à la verticale à 5 cm du bord bas gauche, et encore une fois à l'horizontal dans le coin bas droit.

• Laissez sécher.

Pendant ce temps, faire des rayures au cutter ou à la pointe de vos ciseaux sur votre photo pour faire un cadre tout autour. Collez aux 4 coins du dos et au milieu des morceaux de cartonnettes pour donner du volume.

• Collez la bande A à 4.5 cm du haut du canson .


• A l'aide de tubes, rouleaux, bouchons etc. trempés dans la peinture ou l'encre blanche, faites des cercles un peu partout sur cette bande A et le canson. Pensez à faire des cercles qui débordent des papiers. Au milieu des cercles vous pouvez en faire de plus petits avec un bouchon de feutre ou encore un point à l'aide d'un coton tige… Bref lâchez vous.
• Laissez sécher ou aidez vous du sèche cheveux ou heat gun.


• Collez la bande B à 1 cm en dessous de la bande A. Elle fait toute la largeur de votre page.

• Collez la bande C à 2 cm en dessous de bande B, soit à +/- 1.5 cm du bas de votre page.

• Sur le canson 1, tamponnez en noir, gris ou autre, une petite partie de tampon texte en bas à droite.

• Dans vos chutes, coupez un cercle de taille moyen (ou punchez le), encrez le bord et faire des petits pointillés à l'intérieur au stylo ou tamponnez un motif cercle ou autre.
• Collez ce cercle à l'extrême droite, en haut de la bande A en le montant sur un morceau de cartonnette pour donner du relief.

• Découpez une forme de papillon en vous aidant d'un pochoir, d'un dessin ou d'un tampon. Tamponnez très légèrement du texte sur ce papillon. Faites le tour au stylo et collez le à cheval sur la bande A et le cercle en mettant un peu de carton sous les ailes pour le surélever.

• Centrez votre photo. On doit voir dépasser un peu du papier A à droite. Collez là.

• Tamponnez 3 fleurs (ou autre), séchez les et découpez les. Passez le tour au stylo. Collez un morceau de cartonnette au milieu de leur verso et collez la première en partant de 2 cm du bord gauche. Espacez chaque fleur de +/- 2.5 cm.

• Collez quelques œillets sur votre page et vos papiers et faites en le tour au stylo. Faites quelques taches de peinture plus contrastée.
• A l'extrême droite, en haut, faites des trous avec perfo, poinçon, cropadile etc.…

• Passez du gel pailleté sur le papillon. Faites des points de gel tout autour de l'intérieur du cercle et faites le cœur des fleurs au gel.

• Ecrivez au pochoir le titre que vous inspire cette page.

Respirez et admirez votre œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://handiscrap.forumactif.com
ghys05

ghys05


Nombre de messages : 10
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 02/05/2009

dictée Handiscrap Empty
MessageSujet: Re: dictée Handiscrap   dictée Handiscrap Icone_10Sam 1 Mai - 10:11

Ooooh, elle me semble bien jolie cette dictée... je vais surement la faire.
Un peu de technique ne me fera pas de mal
bon week-end à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
mimi 44




Nombre de messages : 74
Localisation : guérande
Date d'inscription : 29/04/2007

dictée Handiscrap Empty
MessageSujet: Re: dictée Handiscrap   dictée Handiscrap Icone_10Sam 1 Mai - 12:03

super cette dictée

on poste direct ici ..............;
Revenir en haut Aller en bas
MinnieM

MinnieM


Nombre de messages : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2010

dictée Handiscrap Empty
MessageSujet: Re: dictée Handiscrap   dictée Handiscrap Icone_10Dim 2 Mai - 18:37

Et hop ! voici celle de Steph, ma princessôptipoâ, ma belle-soeur trisomique, pour Handiscrap :
dictée Handiscrap 100_5920

ses 2 réas pour le sbday sont sur son blog : http://stephetlemixedmedia.over-blog.com

merci pour vos comms
Revenir en haut Aller en bas
http://titbelsoeur.blogspot.com
Honoscrap




Nombre de messages : 8
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/04/2010

dictée Handiscrap Empty
MessageSujet: Re: dictée Handiscrap   dictée Handiscrap Icone_10Lun 3 Mai - 19:54

Bravo Steph!!!
Revenir en haut Aller en bas
louvebleue

louvebleue


Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2010

dictée Handiscrap Empty
MessageSujet: Re: dictée Handiscrap   dictée Handiscrap Icone_10Lun 3 Mai - 21:38

Bravo pour ta page minniem

et voilà le 2e defi de relevé, je suis curieuse de voir l'original mdr
super dictee tout en patouille !!!


dictée Handiscrap Envolr
Revenir en haut Aller en bas
http://louvebleue.over-blog.com/
MinnieM

MinnieM


Nombre de messages : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2010

dictée Handiscrap Empty
MessageSujet: Re: dictée Handiscrap   dictée Handiscrap Icone_10Lun 3 Mai - 23:53

Wow ! superbe !

Merci Louvebleue, je précise : c'est ma belle-soeur trisomique qui a fait la page, moi je me suis contentée de lui lire la dictée, pour le coup elle a tout fait toute seule, je lui ai juste redécoupé le papillon.
Je trouve que ça vaut le coup de préciser son handicap, parce qu'elle s'est super bien débrouillée !!! merci pour elle, je lui transmettrai ton compliment !
Revenir en haut Aller en bas
http://titbelsoeur.blogspot.com
louvebleue

louvebleue


Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2010

dictée Handiscrap Empty
MessageSujet: Re: dictée Handiscrap   dictée Handiscrap Icone_10Mar 4 Mai - 19:04

MinnieM a écrit:
Wow ! superbe !

Merci Louvebleue, je précise : c'est ma belle-soeur trisomique qui a fait la page, moi je me suis contentée de lui lire la dictée, pour le coup elle a tout fait toute seule, je lui ai juste redécoupé le papillon.
Je trouve que ça vaut le coup de préciser son handicap, parce qu'elle s'est super bien débrouillée !!! merci pour elle, je lui transmettrai ton compliment !


vu sous cet angle ... je rectifie mon comm !!! c'est un super mega bravo que j'adresse a ta belle-soeur !!!!!!!!!!!! dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412 dictée Handiscrap 805412
Revenir en haut Aller en bas
http://louvebleue.over-blog.com/
MinnieM

MinnieM


Nombre de messages : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2010

dictée Handiscrap Empty
MessageSujet: Re: dictée Handiscrap   dictée Handiscrap Icone_10Mar 4 Mai - 23:39

lol! lol! lol! lol!
merci pour elle, je lui dirai !
Revenir en haut Aller en bas
http://titbelsoeur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





dictée Handiscrap Empty
MessageSujet: Re: dictée Handiscrap   dictée Handiscrap Icone_10

Revenir en haut Aller en bas
 
dictée Handiscrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handiscrap
» sketch 2 Handiscrap
» sketch 3 handiscrap
» scraplift Handiscrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapbooking Day :: Scrapbooking Day 2010 :: Les Challenges :: Les Dictées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser